LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SÉCURITÉ: Regain de cas d’attaques armées sur la route nationale Numéro 5: Une épine dans les pieds du gouverneur

5 personnes blessées par balles, de l’argent, des téléphones portables et plusieurs biens de valeur emportés, tel est le bilan d’une attaque menée contre les véhicules et moto sur la route nationale N°5 par des hommes munis d’armes à feu et armes blanches.
L’attaque a eu lieu la soirée de ce mercredi 27 Octobre 2021 aux environs de 19h15′ à quelques mètres de l’endroit dit ku ma imbwa dans le village de Nyamuhoza en groupement Mudusa, dans le territoire territoire de Kabare.

 » Les bandits étaient minis d’armes à feu et armes blanches. Ils ont arrêté notre mini bus qui venaient de Bukavu pour Nyangezi. Ils nous ont dépouillé de tout :argent, téléphones et plusieurs autres bien qu’ils ont jugés utiles pour eux.
Après notre véhicule, un autre est venu et des motos, ils sont tombés dans la même embuscade. 4 d’entre nous sont blessés par balles et le chauffeur a reçu un coup de marteau sur la bouche » a dit GABRIEL BALOLAGE IRAGI l’un des victimes qui étaient à bord de ce mini bus.
Les blessés sont admis à l’hôpital général de référence de Nyantende pour les soins.
Cette information est confirmée par plusieurs sources dont JUSTIN BAHATI, président de la société civile sous noyau de Mudusa.
Cet acteur de la société civile condamne fermement cette énième attaque sur la RN5.

 » Après cette attaque sur la RN5 que nous condamnons fermement, nous dénonçons aussi le pillage perpettré contre 5 maisons dans le village de Kalangwe, en groupement de Mudusa. Ça s’est passé à 1heure du matin de ce Jeudi 28.010.2021″ indique Justin Bahati.
Notre source affirme que les assaillants ont tiré plusieurs balles en l’air avant d’être pourchassés par les militaires FARDC basés à Cimpwiji qui sont venus au secours après alerte.
Les cas de bracage sur la route nationale N°5 sont devenus monnaie courante sur le tronçon Mumosho-Kamanyola.
Les structures de la société civile ne cessent de plaider pour l’instauration de la sécurité sur cet artère, mais les choses s’empire du jour le jour.

EZECHIEL Mushagalusa depuis Nyangezi


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture