Dans un entretien avec les responsables de l’Agence Mapasa Car Transit au sujet d’une déclaration du Mouvement citoyen les Élites du Congo (MCECO), sollicitant le retrait immédiat de l’agrément de leur agence de voyage; ils disent être victime de la diffamation, pour laquelle ils ne sauraient pas rester sans saisir la justice pour réclamer réparation.
En effet, ce mouvement citoyen s’en prend à l’agence Mapasa Car Transit pour avoir majorer le prix du transport pour se rendre au Burundi.
Dans leurs justifications, les responsables de l’Agence Mapasa Car Transit justifient la majoration du prix du transport par la conjoncture actuelle caractérisée par la hausse des prix des biens et services, notamment celui du carburant qui est passé du simple au double depuis le mois de Mars passé.
Nul est sans ignorer que les prix de tous les produits de première nécessité ont prit l’ascenseur par tout dans le monde, en particulier en RDC et le prix du transport ne pouvait pas faire exception.
Bien plus, avant de majorer le prix du transport, l’agence Mapasa Car Transit a communiqué à sa clientèle et à toutes les autorités provinciales un mois avant les raisons de cette majoration et personne n’y a trouvé un inconvénient.
En outre, Mapasa Car Transit n’est pas la seule agence de voyage à avoir majorée le prix selon la réalité du marché.
L’Agence Mapasa Car Transit étant, une entreprise commerciale, ne pouvait que réajuster ses prix par rapport à la réalité du marché et par rapport à ses concurrents.
Le fait pour le Mouvement citoyen les Élites du Congo de ne vouloir s’en prendre rien qu’à l’Agence Mapasa Car Transit, relève d’une manipulation tendant à ternir pur et simplement l’honneur et la réputation de cette entreprise commerciale qui depuis une décennie déjà sert les populations des pays de la CEPGL.
Notons par ailleurs que ce même mouvement citoyen, pour matérialisé son intention de nuire à l’honneur de l’entreprise Mapasa Car Transit a récemment lancé des tracts dans les réseaux sociaux associant Son Excellence Monsieur le Gouverneur du Sud-Kivu aux activités de l’Agence.
A ce sujet, il est à noter que Mapasa Car Transit est une entreprise privée, jouissant d’une personnalité juridique. Il n’a jamais été question pour celle-ci de verser un quelconque pourcentage dans les poches d’une quelconque autorité, si non les taxes et autres impôts et redevances que cette société verse légalement dans le compte du trésor public national et ou Provincial.
L’on se souviendra que Mapasa Car Transit a été la seule entreprise de transport qui a osé affronter la route de la plaine de la Ruzizi pendant la période dure de la COVID-19, dans le but d’aider notamment les malades à pouvoir se rendre aux soins médicaux à Bujumbura.
Vouloir cracher sur Mapasa Car Transit, une des rares petite entreprise commerciale qui donne de l’emploi à plus d’une centaine de jeunes est une manière de décourager cet opérateur économique qui par ses propres moyens a décidé d’appuyer la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui se résume dans le slogan » Le peuple d’abord ».
Loin de vouloir se faire une publicité sur le dos de l’Agence Mapasa Car Transit, ce mouvement citoyen devrait s’amender et présenter ses excuses avant que l’Agence Mapasa Car Transit ne prenne ses dispositions pour saisir les instances judiciaires pour réclamer réparation.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.