Décidé de restituer les résolutions de la dernières rencontre de réflexion sur le désenclavement de l’espace Léga, Trésor Mutiki Lutala a été accueillis à Bukavu tel un roi qui rentre dans son royaume.
Depuis le débarcadère du port Ihusi, Trésor Mutiki a été porté par le siens. Forcé de faire le pied jusqu’à la salle Aquarius, lieu choisi par Trésor Mutiki Foundation pour la séance de restitution, Trésor a eu droit à des ovations freinetiques. Ici, devant une grande assistance, il a été question de dévoiler les grandes lignes de ce qu’avait été la journée de réflexion sur le désenclavement de l’espace Léga.
Après son exposé, Tresor Mutiki a reçu la flame traditionnelle, un symbole de la lumière qui doit éclairer « le bulega » des mais du Président du « Lusu générale ».
Après un échange et un débat d’idées, la resolution selon laquelle il faut descendre jusqu’à la base pour sensibiliser la population à retourner aux valeurs positives a été prise.
Ainsi, Trésor Mutiki, compte visiter sa base naturelle au cours de son bref séjour à Bukavu.
Sauf surprise, Trésor Mutiki compte postuler au poste de premier Conseil de l’OC Muungano, l’une de plus populaire équipes de la Province du Sud-Kivu.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.