Quelques heures seulement après la lecture de la lettre de démission du président de coordination de l’oc Bukavu Dawa, le sénateur Eric RUBUYE ; le président de coordination de l’équipe Etoile du Kivu n’a pas caché ses sentiments.
Pour Sylvanus MUSHI BONANE président d’Etoile du Kivu et ancien président de l’oc Bukavu-Dawa ; Eric RUBUYE avait du mal à comprendre la gestion quotidienne d’une équipe de football.
Pour mettre un président d’un club; il ne suffit pas qu’il y ait de I argent. Mais il faut qu’il connaisse le football et les règles de football. Eric RUBUYE est un monsieur qui ne savait pas le moindre compartiment dans le football. Quand on amène un président qui ne regarde pas le football, qui n’est pas dans l’actualité et qui n’est jamais assisté à un match de son club, vous vous attendait à quoi?. Il faut un chef commando comme moi à la tête de Bukavu -Dawa. pour changer tout. a signifié le patron des oranges de Bukavu.
Pour sylvanus MUSHI BONANE si les sociétaires de Bukavu reviennent vers sa personne, ils le prodigueront les conseils toute en signifiant qu’il y a des personnes obscures au sein des noirs et blancs de la ville de Bukavu. Eric RUBUYE s’il est venu avec les moyens au moins je crois qu’il a manqué des vrais collaborateurs dans ce club raison de ses résultats et son départ hâtive.
A cet effet, Sylvanus MUSHI BONANE n’a pas exclut la possibilité de revenir au sein de OC Bukavu-Dawa pour désamorcer la crise d’autorité qui caractérise désormais les noirs et blancs.
« Ça ne me fera aucun mal de revenir au sein de Bukavu-dawa en laissant Etoile du Kivu soit à mon fils, ma fille ou carrément à mon épouse et cela m’aidera de préparer ceux-là qui prendront ma relève à la tête de cette équipe. » a rassuré Sylvanus MUSHI BONANE.
Pour rappel, l’OC Bukavu Dawa nn’a pas pu se qualifier pour monter en Division 1 de la LINAFOOT cette saison sportive à la déception générale de ses fanatiques, d’où cette formation sportive a besoin d’un sang nouveau pour reprendre son leadership Provincial.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.