LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SPORT: Pour immortaliser la mémoire des anciens joueurs de l’O.C Muungano décédés : la fondation Trésor Mutiki pose des pierres tombales sur leurs sépultures

Comme promis par le promoteur de la Fondation Trésor Mutiki (TMF), lors de son dernier passage à Bukavu, après qu’il se soit incliné devant les tombes des joueurs de l’O.C Muungano décédés, Monsieur Trésor Mutiki Lutala a mis la main à sa poche pour financer la pose des pierres tombales dignes sur les sépultures des ces athlètes décédés.

A cet effet, trois tombes modernes ont étés remises aux familles respectives par la Fondation Trésor Mutiki, le dimanche 14 Novembre 2021. La cérémonie s’est déroulée aux cimetières de la Ruzizi dans la Commune d’Ibanda à Bukavu en présence notamment de plusieurs membres de TMF.

Ce qu’étaient les tombes avant

Précisons que trois tombes jadis en terre ont été construite: il s’agit de celles des joueurs: NDELEMA KANGAMINA dit GOOD YEAR, décédé en Juillet 1991; IKINGA MUTIMANWA dit SERGENT décédé le 8 Août 2021 et WASSOLU CHEZA dit MWALIMU décédé en 2021.

Dix jours ont suffit à l’ingénieur Mukalayi Liévin, supervisé par Justin Kyanga, Administrateur EST/ RDC de TMF pour effectuer les travaux de maçonnerie, carrelage et la construction d’une clôture métallique pour la protection de l’ouvrage.

Ce que sont devenus ces tombes après

Prenant la parole à cette occasion de la remise officielle de ces ouvrages par Justin Kyanga, administrateur EST/ RDC de la Fondation Trésor Mutiki, les différents membres des familles ont remerciés Monsieur Trésor Mutiki Lutala, ce jeune émergeant qui a bien voulu dépenser ses moyens pour honorer bien qu’à titre posthume ses frères qui ont servis avec brio la communauté par leurs talents.

Ainsi, ce geste de Trésor Mutiki Lutala qui sera inscrit dans les annales de la Ville de Bukavu, devra interpeler les uns et les autres qui ne pense aux autres que de leurs vivants, oubliant qu’après cette vie, il y a une autre vie après la mort. Ce geste, rendra à coup sûr immortel ces icônes du football Sud-Kivutien, dans une ville où les tombes sont profanées à longueurs des journées par la population à la recherche des parcelles pour la construction des maisons en plein cimetière.

Pour lier l’utile à l’agréable, un verre d’honneur et de consolation a été partagé par les membres de la Fondation Trésor Mutiki et les différents membres de familles venus participer à cette cérémonie mémorable.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture