LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ POLITIQUE : Amato Bayubasire, remet le sourire aux lèvres des sinistrés de l’hôtel de poste

En mission officielle, Amato Bayubasire, Vice-ministre de la Justice séjourne à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Délégué par son collègue des Affaires humanitaires, Amato Bayubasire est porteur d’une assistance aux sinistrés de l’incendie de l’Hôtel de poste de Bukavu.

Sur place à Bukavu, le vice-ministre de la Justice a été accueilli au port Ihusi par une foule en liesse, composée des cadres, membres et partisans de son parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). D’ici, il s’est ensuite rendu à la permanence de son parti l’UNC où il s’est adressé aux membres de l’UNC.

Dans son speech, Amato Bayubasire a remercié le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et le Premier Ministre Jean Michel Sans Lukonde pour avoir accepté les doléances du ministre des affaires humanitaires, lors du dernier Conseil des ministres, ce dernier appuyé par ses collègues à sollicité qu’une assistance soit diligentée en faveur des sinistrés de l’hôtel de poste.

Rappelons que le bâtiment de la grande Poste de Bukavu a été ravagé par un incendie d’origine inconnue en date du 14 septembre dernier causant plusieurs dégâts matériels dont des radios et télévisions, secrétariats publics, des institutions d’enseignements, des centres de formation, plusieurs services étatiques dont le centre de capture des passports etc.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture