LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Contrôle Citoyen: les jeunes leaders inspectent certains chantiers de réhabilitation des routes à Panzi

Décidés à sensibiliser par leur exemple la population sur les questions de l’assainissement dans son milieux, le cantonnage manuel, l’importance des travaux communautaires, et la citoyenneté responsable, les jeunes leaders entrepreneurs et influenceurs du sud-Kivu ont effectués une descente sur le terrain dans le quartier Panzi le samedi 23 Octobre 2021 pour sensibiliser la populations sur toutes ces valeurs positives destinées à encourager l’autorité Provinciale dans la réalisation de certaines infrastructures de base.

Ces jeunes leaders, entrepreneurs et influenceurs de la Province du sud-Kivu ont par l’occasion visités Nyakabongola dans le territoire de Kabare, où un pont subit des travaux de lutte anti-erosive au PK13+000 de la RN5, tronçon Bukavu-Kamanyola, ici, les travaux y sont exécutés par l’Office des routes.Sur place, les jeunes leaders ont constatés que les travaux avancent normalement; les matériaux sont disponibles et les ouvriers sont payés à temps. Occasion pour l’ingénieur et toute son équipe de remercier Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur du sud Kivu qui ne cesse de se battre pour que sa Province se développe d’avantages en dépit de la conjoncture difficile du moment. A en croire l’ingénieur, d’ici deux mois,ces travaux seront finis.

Après le pont nyakabongola, c’était le tour du Quartier Panzi où les jeunes leaders ont fait une jonction avec le Bourgmestre de la Commune d’ibanda maître Dunia RUNIGA Daniel, avec comme objectif, s’enquérir de l’évolution des travaux de réhabilitation de la route maison blanche, en passant par l’hôpital général de Panzi, jusque sur les avenues Lumumba 1 et 2 et Tolinki.Ici comme ailleurs, les travaux évoluent normalement malgré certaines difficultés liées au problème d’intempéries.

Le bourgoumestre de la commune d’ibanda maître Dunia RUNIGA Daniel a félicité les jeunes qui sont pour le changement et le développement, non seulement de Bukavu, mais de toute la Province du Sud Kivu.
Même constat du chef de Quartier Panzi ,madame Aimée NSIMIRE, qui, selon elle, n’a jamais vu des jeunes forts, dynamiques et sincères qui accompagnent les œuvres de l’autorité Provinciale. Tout en les encourageant, la Cheffe de Quartier a encourager d’autres jeunes a intégrer cette structure qui prouve sa capacité d’analyser et de donner sa contribution pour l’avancement et l’évolution de son entourage.

L’autorité communale a, après la ronde du samedi, appelé toute la population de Panzi à soutenir et s’approprier les œuvres du Gouverneur du sud Kivu Théo NGWABIDJE KASI, qui aujourd’hui a prouvé que sa politique de proximité vaut plus que tout.

Pour rappel, la veille, la délégation des jeunes leaders du sud Kivu est allé s’enquérir de l’évolution des travaux de réhabilitation du port de Kalehe.

Masharikirdc/ Aaron


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture