LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Le P-DDRCS a répondu présent au rendez-vous historique de la table ronde sur la paix, la sécurité et le développement du Sud-Kivu

Décidé d’être partout où la question de la paix et de la sécurité sont discutées, le P-DDRCS était aux premières loges de la table ronde sur la paix, la sécurité et le développement du Sud-Kivu qui a ouvert ses portes ce matin à l’hôtel Panorama de Bukavu. Outre le Coordonnateur national du Programme représenté par son Directeur de Cabinet, le Professeur Aristide Bulakali, la présence de Madame Grâce Ngabo MUGERANGABO, la Coordonnatrice provinciale du Programme et ses adjoints l’Ingénieur Odifax Akilimali Zagabe et Madame Chantal Makamba Monga et Liévain Chiruza, le Dircab Provincial a été chaleureusement saluée par l’assistance.

Sous l’initiative de la Ligue des leaders pour la paix et le développement (LIPADE), et placés sous le Haut Patronage du Président de la République Félix Tshisekedi, ces assises ont pour objectif de contribuer au retour de la paix, de rétablir la cohésion sociale et la cohabitation pacifique entre les communautés et à jeter les bases pour un développement durable de la province du Sud-Kivu.

Notons que la tenue de cette table Ronde obéissant pleinement à la vision et à la mission du P-DDRCS qui, faut-il le rappeller pour vocation de coordonner toutes les initiatives de pacification et de Stabilisation des zones post-conflits en République Démocratique du Congo, à préciser Madame NGABO Grâce.

Par l’occasion, la Coordonnatrice provinciale du P-DDRCS a justifié son optimisme quant à l’issue heureuse de ces travaux par la qualité des délégués et experts qui y prennent part et qui d’une manière ou d’une autre ont déjà œuvré dans le processus de pacification du pays.

Et de conclure que le P-DDRCS qui a toujours été disponible pour ce genre d’initiatives entend capitaliser les réflexions qui seront développées au cours de ce Forum pour que ces dernières contribuent aussi à la mise en œuvre effective du Programme au Sud-Kivu. Ces travaux devront se clôturer le 24 mars prochain.

Par la Cellcom du P-DDRCS


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture