LES GRANDS TITRES

RDC/ CULTURE: L’artiste Joseph Josky Kiambukuta Londa a été immortalisé à l’occasion de son inhumation, le Dimanche 11 Avril 2021

Une plaquette commémorative au nom de Josky Kiambukuta a été dévoilée ce dimanche 11 avril 2021 à la place des artistes à Matonge dans la commune de Kalamu.

Elle a été dévoilée par la Commissaire générale à la Culture, Yvette Tabou, représentante du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, en présence du bourgmestre de la commune de Kalamu et de plusieurs autres autorités et artistes.

Dans son mot, au cours d’une brève cérémonie organisée en ce lieu, Yvette Tabou a affirmé que Josky Kiambukuta fera toujours partie du panthéon des grands noms de la musique congolaise.

Bien avant cela, une cérémonie a été organisée à l’hôpital du cinquantenaire dès la sortie de la dépouille de la morgue. Plusieurs musiciens congolais et officiels ont rendu leur dernier hommage à Josky Kiambukuta.

Cette cérémonie a été retransmise en direct à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et à la chaîne de télévision privée Kin 24 aux frais du mécéne de la musique congolaise Alita Tshamala, représenté à la cérémonie par Erick Kalala président de la Fondation Alita Tshamala.

Après cette cérémonie, le corps de Josky Kiambukuta a été conduit au cimetière Nécropole Entre Ciel et terre où il reposera désormais. 

Rappelons que Josky Kiambukuta est décédé le 7 mars dernier à la Clinique Ngaliema. Il était mort à l’âge de 72 ans.

Djinet Kabanga


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture