LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE: Vital Kamerhe satisfait par le Gouvernement Sama Lukonde Jean Michel

Tél que l’on peut le découvrir sur son compte Twitter, l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Eat et Président National de l’UNC, il félicite les membres de son parti politique qui ont été élevés au rang de Ministres d’Etat, de Ministres et de Vice-ministre.

« Mes félicitations aux camarades de l’UNC nommés ministres d’état, ministres et vice-ministre du gouvernement. Et je félicite également Madame Nicole BWATSHIA nommée ce soir Dircaba du Chef de l’Etat. L’heure est maintenant au travail pour répondre aux besoins de la population », dixit Vital Kamerhe ancien speaker de la chambre basse du Parlement.

Rendu publique le lundi 12 avril dernier, le gouvernement Sama Lukonde compte 56 membres dont 4 VPM, 9 ministres d’Etat, 31 ministres, 1 ministre délégué et 11 vice-ministres.

Au sein de ce gouvernement, l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, Vital Kamerhe s’en sort fort de 4 ministères et 1 vice-ministre, animés respectivement par Aimé Boji Sangara : Vice-Premier Ministre du Budget ; Molendo Sakombi : Ministre des Affaires foncières ; Eustache Muhanzi : Ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises ; Catherine Furaha : Ministre de la culture ; et Amato Bayibasire : Vice-Ministre de la justice.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture