LES GRANDS TITRES

RDC/ SOCIÉTÉ : La plate-forme ISGL lance dès demain lundi 22 Mai 2022 des actions de boycott de 12 heures à 13 heures contre les services offert par les Sociétés de télécommunications pour les exiger à respecter leurs clients

La plateforme citoyenne Initiative Simama Grands réunissant les organisations des jeunes et des mouvements citoyens déplore la hausse vertigineuse des prix des services offerts par les sociétés de télécommunication au Sud-Kivu. Ces services, continuent à monter sans raison et ce malgré la conjoncture économique.

En effet, les consommateurs dans être averti, ont vu la diminution des forfaits jadis offert et la hausse injustifiée des prix aux près de tous les revendeurs.

Au regard de ce qui précède, ISGL, à travers son président national vient d’annoncer une série d’actions pour contraindre les sociétés de télécommunication à améliorer également la qualité de leurs services qui se dégrade chaque jour.

A ce sujet d’ailleurs, tous les détenteurs des téléphones portables seront appelés à les mettre sous mode avion ou carrément les éteindre de 12 heure à 13 heures pour dénoncer les caprices des sociétés de télécommunications.

A ceci, s’ajoutera des sit-in, des marches de protestation pacifique, des journées boycott seront organisés dans les prochains jours.

A cet effet, le samedi 20 mai 2023 ISGL a annoncée le lancement au Sud-Kivu et au Nord-Kivu l’action citoyenne dénommée Une Heure sans téléphone à partir de 12h à 13h en MODE AVION. Cette action citoyenne débute dans ces deux Provinces à partir de ce Lundi 21 mai 2023 et cela pendant 1 mois pour exiger les services de télécommunications à réduire le prix et à améliorer la qualité de leurs services.

Et si au courant de cette periode les doléances de la population ne sont pas entendues et exécutées, ISGL appellera la population congolaise au boycott de leurs services dont des journées sans recharge que ça soit en terme de méga ou de crédit de communication et cela dans toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

Rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture