LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Didier Okito Lutundula Yuhe, lance une sévère mise en garde à ceux qui s’en prennent à lui sur les réseaux sociaux et réaffirme que la Province est mal gérée

Ayant fait l’objet des plusieurs attaques sur les réseaux sociaux à la suite e sa dernière sortie médiatique qui visait à appuyer les propos de son collègue et doyen des députés du Sud-Kivu, l’honorable Jean-Marie Bulambo Kilosho, l’élu de Bukavu Didier Okito Lutundula vient de réaffirmer dans un message parvenu à notre rédactionCv que la Province du Sud-Kivu est mal gérée, malheureusement pour lui par quelqu’un de sa famille politique.

Revenant sur le vocable « imposteur »dont il a qualifié le gouverneur Théo Ngwabidje, Didier Okito renvoient ses détracteurs à consulter le dictionnaire pour se rendre compte de la sémantique de cet adjectif qualificatif qui ne veut dire autre chose que quelqu’un qui impose sa vision à toute une communauté ou encore une autorité qui après avoir présentée son programme devant l’assemblée parlementaire, fait le contraire de son discours. Être un »Imposteur » n’est donc pas une insulte.

Revenant à son parcours scientifique et professionnel, Didier Okito a fait savoir qu’il a bel et bien fait des bonnes études chez les Frères Maristes et chez les sœurs à Katana, en passant par l’UCB, à l’ISC/ Goma, à l’UNIC/ Bukavu et ceux qui en veulent des preuves, ses collègues, ses enseignants existent.

A propos de son expérience professionnel, Didier Okito a un parcours éloquent dès la RVA, en passant par le pool des conseillers financiers de l’assemblée Provinciale, jusqu’à DIFIL mining où son expérience et son savoir-faire ont toujours caractérisés son passage.

Au sujet de son parti politique et son autorité morale, Didier Okito Lutundula met en garde ceux qui colportent des faux bruits cherchant à le diaboliser ou à le mettre en contradiction avec le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo. Pour lui, Modeste Bahati Lukwebo est son père car ils sont du même village, il a vu Didier Okito grandir.

Tout en réaffirmant son appartenance à l’AFDC-A et sa loyauté à son autorité morale, Didier Okito pense néanmoins que les intérêts de son parti politique ne doivent pas primer sur les intérêts de la population du Sud-Kivu.

« La population de Bukavu m’avait élu et m’avait envoyée à Kinshasa pour plaider sa cause. En tout moment que ses intérêts sont menacés, j’ai le devoir de lever le ton pour les défendres » dixit Didier Okito Lutundula Yuhe.

Et de poursuivre pour raviser ceux qui menacent de saisir la justice contre lui qu’ils se trompent de cible, car il connaît beaucoup sur la gestion cahotique de la Province et détient même les preuves des plusieurs plaintes contre le gouverneur Théo Ngwabidje quant à ce.

Pour rappel, l’honorable Didier Okito Lutundula, est l’auteur de la dernière question orale avec débat sur l’exploitation illégales des minerais à Mwenga ; question orale qui a poussée le Président de l’Assemblée nationale à diligenter une commission d’enquête parlementaire dans laquelle lui-même était membre. Pour lui, cette question en cours jusqu’à ce jour devra aboutir vouloir ou pas à des réparations.

Concluant son propos, Didier Okito Lutundula, demande plutôt la population à regarder dans la même direction pour relever le défi de la gouvernance du Sud-Kivu.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture